PHARMACIE

Solution "PHiE" : Remplacez le Scanpal * (ou  Scanpal2 *) par le MT2000, un terminal de nouvelle génération de Zebra (Motorola Solutions) lisant aussi les codes Datamatrix (2D)
 
Le logiciel PHiE reprend les fonctionnalités (réception / inventaire) du ScanPal avec des améliorations notables dans l'ergonomie et le confort de lecture. De plus « PHiE » surpasse l'ancienne application dans sa capacité à tirer profit des dates de péremption inclues dans les Datamatrix. Permettant ainsi de retirer les médicaments périmés ou de les retourner aux fournisseurs.
Le pharmacien paramètre lui-même les seuils de retrait, par exemple 30 jours pour les produits à retirer et 90 jours pour les retours fournisseurs. Puis, il fait sa réception ou son inventaire. Le MT2000 l'avertit lorsqu'un médicament est à retirer.

Le dévidage de la saisie (réception / inventaire) s'effectue de la même façon que pour le Scanpal* : sans modification / réinstallation du logiciel existant. Les logiciels de pharmacie suivants ont par exemple déjà été  validés : Caduciel, Phamaland, PharmaVitale, Opus Alliadis, Primoris, WinPharma. Un mode hors LGO sous Windows existe il permet de générer un fichier texte compatible Excel que le pharmacien traitera à sa convenance.

La solution permet de lire tous les types de codes-barres trouvés en pharmacie : Datamatrix, EAN13, CIP7, CIP13 sur vignette.

Télécharger  Plaquette commerciale au format pdf Solution PHiE

Télécharger Mode d'emploi au format pdf Solution PHiE

Module de contrôle de prix : pour Pharmaland et Caduciell

Ce mode permet de charger un fichier de référence (article / spécialité) du LGO. La désignation, le prix s'affichent lors de la lecture du code barre, permetant ainsi un contrôle de prix. Ce module est accessible par une licence spécifique. Veuillez nous contacter à ce sujet.

Les plus de la solution

  • Le prix
  • La solution permet de lire tous les types de codes-barres trouvés en pharmacie : Datamatrix, EAN13, CIP7, CIP13 sur vignette

  •  L'ergonomie et facilité de lecture, la lisibilité de l'écran couleur bien contrasté

  • La détection des périmés et retour fournisseur

  • Le dévidage de la saisie (réception / inventaire) s'effectue de la même façon que pour le Scanpal */ scanpal 2 *, sans installation de logiciel supplémentaire (en mode compatible ScanPal).

Commercialisation

Le logiciel PHiE est vendu sous licence dans une démarche de prix raisonné. Le matériel (MT2070 + Puits Stb2078 + Cable RS232 ) ainsi que la licence s'achètent chez un revendeur autorisé Zebra (Motorola). Le MT2090 convient également.

Veuillez nous contacter pour :

  • avoir plus d'informations sur la solution
  • être orienté vers un revendeur de la solution, si vous êtes pharmacien
  • connaître les logiciels de gestion de pharmacies ayant déjà été testés avec succés
  • devenir revendeur de la solution (si vous n'êtes pas revendeur Zebra (Motorola), nous vous mettrons en contact)
  • obtenir le logiciel de démonstration
  • obtenir des conditions préférentielles si vous avez des opportunités pour utiliser la solution PHiE sur un back office de pharmacie non encore validé.

Technique

Communication avec le logiciel de pharmacie existant

La solution PHiE est prévue pour remplacer un ScanPal* et nécessite donc un port de communication rs232 (c'est généralement le cas des PC de Pharmacie). Mais si vous pouvez installer un driver sur le PC, des solutions avec câble USB et driver USB / série (simple Com Port émulation) sont possibles. Pour Primoris c'est également le mode simulation de CLAVIER en USB qui est utilisé à l'identique du scanpal là aussi. Pour Phamaland, nous utilsons le mode hors LGO par transfert de fichier CSV.

 

Toutes les marques déposées citées appartiennent à leur propriétaires respectifs :  Microsoft,  Zebra, Motorola, HoneyWell, Datalogic, Intermec, Casio, Opticon, Alliance, Caduciel, Pharmaland, PharmaVitale, Opus Alliadis, Primoris, WinPharma